il y a 11 ans, Jules Arlanda partait pour le paradis des musiciens

trésors d'archives saint-pierre
Jules Arlanda
Jules Arlanda ©Archives Réunion la 1ère

Il y a 11 ans, un 02 juin 2010 à 86 ans, le musicien, auteur, compositeur, chef d’orchestre, Jules Arlanda nous quittait pour rejoindre ses dalons, tels que : Maxime Laope, Loulou Pitou, dans le paradis des musiciens.

Il y a 11 ans, un 02 juin 2010 à 86 ans, le musicien, auteur, compositeur, chef d’orchestre, Jules Arlanda nous quittait pour rejoindre ses dalons, tels que : Maxime Laope, Loulou Pitou, dans le paradis des musiciens.

il y a 11 ans, Jules Arlanda nous quittait pour le paradis des musiciens

En 1940, à 17 ans, il a écrit sa première partition et il forme son premier orchestre en 1943. Il joue du violon et de l’accordéon, nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2005, un prix hommage à la Sacem en 2009, il devient aussi professeur de solfège et en 1970, la troupe folklorique « Bourbon y chante, Bourbon y danse » est créée avec Maxime Laope, Marie-Armande et Henri-Claude Moutou, Pierrette Payet. En 1976, il est nommé directeur de l’école municipale de musique de Saint-Denis et professeur au Conservatoire.

Oté ce grand monsieur la fé in takon zaffaires dan’ sa vie bien comblée. D’ailleurs, le 27 août 2011 a eu lieu l’inauguration du Kiosque Jules Arlanda au Barachois, en sa mémoire.

Aujourd’hui, on fait un bond en 1985, lors d'une émision de Fil Rouge, mi invite à zot pour in ti kou d’accordéon su la plage Saint-Paul ek son band’ dalons : Loulou Pitou ek Henri Bourhis toussa pou rend’ à li un hommage … Allez musique Maestro !