Dernière ligne droite avant la tenue des Jeux des Iles de l’Océan Indien à Madagascar, du 23 août au 3 septembre. A un peu plus d’un mois de la compétition, les sportifs de la délégation Réunion se préparent.
Au club de karaté de Saint-Pierre, la préparation est intense. Ils seront quatre athlètes à s’envoler pour représenter l’île. Les plus jeunes sont venus soutenir ceux qui font figure d’exemples pour eux.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
4 sélectionnés issu du club de karaté de Saint-Pierre
Elodie Sincère, esthéticienne et réserviste de la gendarmerie, a su s’organiser pour se hisser dans la cours des grands et obtenir son billet pour les Jeux des Iles de l’Océan Indien. Elle concourra dans la catégorie des -55 kg.
Comme elle, Mathéo Anquibou s’est fixé un objectif de médaille, dans la catégorie de -60 kg, pour ses premiers Jeux. Il espère y briller, en tout cas il a travaillé dur pour cela. Préparation physique et mentale sont au programme. Mathéo a notamment augmenté le nombre de ses entrainements au sein du club et les régionaux à Saint-Denis et Saint-Paul.
Didier Cadarsi, chez les +84 kg, et Florian Soret en -84 kg, complète la délégation du club de karaté de Saint-Pierre qui participera aux Jeux des Îles, en espérant suivre les pas de leur mentor, Fabrice Laroque.
Le karaté fait son grand retour
Le champion à La Réunion mais aussi sur le plan national est heureux du niveau de ses élèves.
C’est une énorme fierté pour le club de karaté de Saint-Pierre puisque les Jeux des Îles étaient très attendus. Le karaté fait son grand retour et c’est vrai qu’on a la bonne surprise d’avoir plusieurs athlètes du club, qui se sont entrainés durement et qui sont retenus pour les Jeux des Îles avec la Sélection de La Réunion.
Fabrice Laroque, président entraîneur du CKF Réunion