La consommation d'alcool interdite sur les plages de Saint-Pierre jusqu'au 1er mars 2022

consommation saint-pierre
Plage Lagon de Saint-Pierre
©Imaz Press Réunion
La municipalité de Saint-Pierre a décidé d'interdire, par arrêté, la consommation d'alcool sur ses plages à compter de ce mercredi 24 novembre, et ce, jusqu'au 1er mars 2022. Celle-ci met en avant la volonté de limiter les risques d'agression et de bagarre en cette période d'été austral.

La municipalité de Saint-Pierre a décidé d'interdire, par arrêté, la consommation d'alcool sur ses plages à compter de ce mercredi 24 novembre, et ce, jusqu'au 1er mars 2022.

Celle-ci justifie sa décision en évoquant la problématique des comportements agressifs et violents facilités par la consommation excessive d'alcool.

Pour la tranquilité des familles

"Pendant la période de l'été austral, de nombreuses familles avec enfants fréquentent le littoral saint-pierrois et les différentes plages de la capitale du Sud. Il s'agit d'y faire respecter le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique", expliquent encore les services de la municipalité saint-pierroise dans un communiqué transmis aujourd'hui.

La mairie y voit également une façon de limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19 en cette période de recrudescence des cas. Elle précise que toute contravention à son arrêté sera constatée et fera l'objet de poursuites.