Municipales à Saint-Pierre : Michel Fontaine réélu avec 57,02 % des voix [RESULTATS]

élections saint-pierre
Résultats 1er tour municipales 2020 - SAINT-PIERRE
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Saint-Pierre. Le maire sortant Michel Fontaine est réélu au premier tour avec 57,02 % des voix exprimés. Jean-Gaël Anda est arrivé en deuxième position avec 22,34 %.
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Saint-Pierre. Le maire sortant, Michel Fontaine, est réélu au premier tour avec 57,02 % des voix exprimés. Jean-Gaël Anda est arrivé en deuxième position avec 22,34 %
 


Réaction de Michel Fontaine

"Dans ces moments difficiles, je savais que je pouvais compter sur vous", a déclaré le maire sortant devant une foule de sympathisants. 


De son côté, le candidat Jean-Gaël Anda déclare dans un communiqué " prendre acte du choix des Saint-Pierrois ". Et d'ajouter, " l'utilisation massive de moyens communaux, la distribution de contrats PEC jusqu'à la veille au soir encore, les promesses de déclassements de terrains, a joué un rôle incontestable ". Et de conclure en assurant qu'il restera mobilisé, " quoiqu'il en coûte ".

Reportage d'Isabelle Allane et Loïs Mussard.

©Réunion la 1ère


Saint-Pierre en chiffres

Saint-Pierre est la troisième ville de La Réunion en termes de population. Elle compte, au dernier recensement de 2017, 84 212 habitants. Des habitants dont le nombre a doublé en 50 ans, passant de 40 355 en 1968 à 84 169 en 2016.
 

Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live