réunion
info locale

Saint-Pierre : le " 2 " débarque en ville

sécurité saint-pierre
2e RPIMa Pierrefonds 051019
©Réunion la 1ère
Les métiers de l’armée sont à l’honneur ce samedi 5 octobre à Saint-Pierre. Le 2e RPIMa de Pierrefonds rencontre la population aux abords du port. Démonstrations et animations sont au programme de cette journée baptisée " Le 2 dans la ville ".
 
Des parachutistes qui atterrissent sur la plage de la commune balnéaire du Sud parmi les baigneurs, un véhicule militaire dans les rues de la ville ou encore un mini parcours commando, cela a de quoi étonner. Pourtant, pas d’inquiétude il ne s’agit que de démonstrations.
 

Les métiers de l'armée

Ce Samedi 5 octobre, à l’occasion de l’évènement " Le 2 dans la ville ", le 2ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie Marine fait découvrir au public ses spécialités à travers des démonstrations de combats, sauvetages, sauts en parachutes, des animations et des ateliers interactifs.

L’idée est ainsi de faire découvrir les métiers de l’armée et de renforcer le lien avec la population. L’occasion aussi de renseigner ceux qui souhaiteraient s’orienter vers une carrière militaire.
 
2e RPIMa Pierrefonds 051019
©Réunion la 1ère

Largage au dessus de la plage

Opération séduction donc pour le 2e RPIMA, qui propose notamment des démonstrations de largage au-dessus de la plage de Saint-Pierre. Loïs Mussard s’est joint à l’équipe de chuteurs professionnels. Reportage.
©Reunion la 1ère

 
Publicité