De la fumée se dégageait ce samedi 11 juin après-midi d’un immeuble d’habitation de la rue François de Mahy à Saint-Pierre. Le feu a pris au 1er étage de la bâtisse située en plein centre-ville, vers 15h30.
Il s'agit d'un immeuble à deux étages, au bas duquel se trouve un cabinet de radiologie. Deux appartements se trouvent dans les étages.
Le feu a été circonscrit
Une patrouille de sapeurs-pompiers de Saint-Pierre a constaté la présence de fumée alors qu'elle circulait dans la rue, elle a ainsi donné l'alerte. Les renforts sont arrivés rapidement.
Le risque de propagation était considérable, notamment au premier niveau, où on a l'archivage du cabinet de radiologie, et au niveau du cabinet de radiologie lui-même. On a dû également faire très attention à l'eau d'extinction utilisée, pour ne pas dégrader les niveaux inférieurs.
Lieutenant-colonel Henri-Claude Pothin, chef du groupement sud-ouest au SDIS
Les soldats du feu, une vingtaine mobilisés, sont restés très vigilants quant au risque de propagation de l'incendie aux résidences voisines. Après 2 heures d'intervention, le feu a pu être circonscrit.
Pas de victime
Pas de victime à déplorer, selon les sapeurs-pompiers, mais la progression a été difficile à cause des flammes.
Les pompiers sont restés un moment sans nouvelles d'un des locataires, celui de l'appartement d'où le feu est parti. Il s'agit d'un homme de 70 ans, dont la voiture se trouve dans le parking de l'immeuble.
L'homme s'était en fait absenté, il est sain et sauf.