Saint-Pierre : le festival international de cinéma fête ses 25 ans malgré la crise Covid

cinéma saint-pierre
Festival international de cinéma de Saint-Pierre 161020
©Festival international de cinéma de Saint-Pierre
25 films en compétition, 50 séances, le festival international de cinéma débute ce vendredi soir à Saint-Pierre. LEs organisateurs ont décidé de maintenir l'évènement malgré la crise. Rendez-vous donc dès 18h au cinéma Moulin à Café à la Ravine des Cabris. 
La 26ème édition du festival international de cinéma se déroule du vendredi 16 au samedi 24 octobre au cinéma Moulin à Café de la Ravine des Cabris. 25 films de 16 pays différents sont en compétition. 50 séances de projections sont organisées pour les découvrir.
  

S'adapter au contexte sanitaire

Le festival est organisé par l’association écran-jeunes et la ville de Saint-Pierre. Malgré le contexte sanitaire, les organisateurs ont tenu à maintenir l’événement, en appliquant cependant un protocole strict. Le port du masque est donc obligatoire dans le hall du cinéma, dans les espaces de circulation ainsi que dans la salle de projection. Les nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus devront être appliquées.

Pas de grand jury cette année, mais un jury jeune, composé de 5 lycéennes de Saint-Pierre et une membre du jury de "ciné sans frontières", festival partenaire de La Teste-de-Buch. Les habituelles projections scolaires se dérouleront quant à elles plus tard.
 
26ème édition du festival international de cinéma au cinéma Moulin à Café de Saint-Pierre à la Ravine des Cabris 161020
©Suzette Emma
 

Rendez-vous ce vendredi à 18h

La cérémonie d’ouverture du festival se déroulera ce vendredi 16 octobre à 18h. Plusieurs street-artistes réaliseront des œuvres durant la soirée, à savoir Jace, Air1, Flo à Fleurs ou encore Medhi.

Retrouvez le programme complet ici.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live