Saint-Pierre : un motard perd la vie après une collision avec un véhicule

accidents saint-pierre
Pompiers SDIS
©Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
En fin de matinée, un motard âgé d’une trentaine d’années est décédé dans une collision avec une voiture dans le secteur du rond-point de la Cafrine, à Saint-Pierre. Malgré l'intervention des secours, le pilote du deux-roues n’a pas pu être sauvé. 
Les pompiers ainsi qu’une équipe du Smur ont été dépêchés en fin de matinée à Saint-Pierre pour grave un accident de la route. Un  deux-roues et un véhicule léger ont été impliqués dans une collision.

Le pilote de la moto âgé d'une trentaine d'années et grièvement blessé a été pris en charge par les secours. Un massage cardiaque lui a été prodigué mais il est décédé des suites de ses blessures. Il s'agirait selon nos informations, d'un gendarme de Saint-Joseph. L'autre chauffeur impliqué dans l'accident est quant à lui, indemne.
 

Une manoeuvre de dépassement possiblement en cause


Selon les premiers éléments, le pilote du deux-roues aurait tenté une manoeuvre de dépassement et aurait perdu le contrôle de son engin. Les circonstances exactes de l'accident mortel restent encore à être déterminées. 

Un peu plus tôt ce matin, c'est un jeune motard d'une vingtaine d'années qui a été évacué inconscient au CHU sur le Boulevard Sud. 

Selon le dernier baromètre de l'observatoire départemental de la sécurité routière datant de fin octobre, 27 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l'année dont 7 motards.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live