Sakifo 2024 : du vent ce vendredi soir, avant un dimanche possiblement arrosé

Soirée venteuse, ce vendredi soir, pour souffler les 20 bougies du Sakifo.
Le Sakifo Music Festival fête ses 20 ans de ce vendredi 7 au dimanche 9 juin. Un anniversaire qui devrait attirer à n’en pas douter une large foule, à condition que la météo ne joue pas les trouble-fête.

L’alizé risque de souffler sur les 20 bougies de ce Sakifo 2024. En effet, La Réunion est sous l’influence d’un alizé d’Est-Sud-Est classique, apportant du vent, ainsi que des averses sur la façade Est.

 

Bougies soufflée ce vendredi

Ce vendredi 7 juin, l’Est sera donc arrosée, mais pas Saint-Pierre où se tient le Sakifo. Le site de la Ravine-Blanche devrait donc rester au sec, à en croire les prévisions de Météo France.

Pas de pluie, mais du vent par contre, des rafales de près de 65 km/h sont attendues dans l’après-midi. Avis aux festivaliers, petites laines et coupe-vent serons de rigueur pour la soirée.

 

Repos du samedi

Samedi, le vent devrait faiblir et la pluie toujours s’abstenir. En revanche, les conditions météorologiques pourraient se dégrader dimanche 9 juin. L’alizé reprendra progressivement, prévient Météo France, s’orientant au secteur Sud-Est.

 

Un dimanche possiblement arrosé

Il s’humidifiera en cours d’après-midi et de soirée, des averses sont donc possibles sur la partie Sud/Sud-Est de l’île. Elles pourraient devenir plus importantes dans la soirée, incluant possiblement le secteur de Saint-Pierre. Des rafales de 40km/h à 50 km/h sont attendues du côté de Saint-Pierre. Elles persisteront en soirée sur la région.