L’alizé risque de souffler sur les 20 bougies de ce Sakifo 2024. En effet, La Réunion est sous l’influence d’un alizé d’Est-Sud-Est classique, apportant du vent, ainsi que des averses sur la façade Est.
Bougies soufflée ce vendredi
Ce vendredi 7 juin, l’Est sera donc arrosée, mais pas Saint-Pierre où se tient le Sakifo. Le site de la Ravine-Blanche devrait donc rester au sec, à en croire les prévisions de Météo France.
Pas de pluie, mais du vent par contre, des rafales de près de 65 km/h sont attendues dans l’après-midi. Avis aux festivaliers, petites laines et coupe-vent serons de rigueur pour la soirée.
Repos du samedi
Samedi, le vent devrait faiblir et la pluie toujours s’abstenir. En revanche, les conditions météorologiques pourraient se dégrader dimanche 9 juin. L’alizé reprendra progressivement, prévient Météo France, s’orientant au secteur Sud-Est.
Un dimanche possiblement arrosé
Il s’humidifiera en cours d’après-midi et de soirée, des averses sont donc possibles sur la partie Sud/Sud-Est de l’île. Elles pourraient devenir plus importantes dans la soirée, incluant possiblement le secteur de Saint-Pierre. Des rafales de 40km/h à 50 km/h sont attendues du côté de Saint-Pierre. Elles persisteront en soirée sur la région.