Maurice : avertissement cyclone de classe 2

La trajectoire de la dépression n°10 de Météo-Maurice (tracée à 10 h ce mardi 25 février 2025) fait passer le système directement sur l'île sœur.
L'île Maurice a été placée en avertissement cyclone de classe 2. Un niveau d'alerte qui correspond à la pré-alerte cyclonique en cours à La Réunion. La dépression de rapprochant des Mascareignes tout en se renforçant, les Mauriciens, comme les Réunionnais sont invités à se préparer à l'arrivée éventuelle du système.

La trajectoire définitve de la dépression tropicale n°10 reste incertaine. Ce matin vers 4h, les calculs des météorologues permettaient de privilégier une trajectoire faisant passer le système entre l'île Maurice et La Réunion.

À 10 h, ce mardi 25 février 2025, le nouveau tracé des services météorologiques de nos voisins optent pour un passage du météore sur l'île sœur.

Sans attendre d'avoir des certitudes défiinitives les autorités mauriciennes et réunionnaises ont placé les Mascareignes en pré-alerte.

À Maurice, l'avertissement de cyclone de classe 2 (4 classes peuvent activées) signifie pour les citoyens qu'il temps de vérifiez que votre trousse d’urgence contient tous les éléments essentiels, mais également de :

  • Stocker une quantité suffisante d'eau potable
  • Continuez à surveiller les bulletins de cyclones à la radio et à la télévision.

Bulletin métérologique de ce mardi 25 février 2025

À 4h ce mardi matin, la dépression tropicale était centrée à 630 km à l'Ouest-Nord-Ouest des côtes mauriciennes. Les prévisionnistes notaient que le système avait fortement ralenti et se renforçait. Les spécialistes invitent leurs concitoyens à "compléter les précautions préliminaires".

En attendant un rapprochement possible de la dépression, les météorologues estiment que le temps de ce mardi sera gris et pluvieux en journée. Des orages isolés sont envisagés en soirée.

Les rafales de vent devraient se renforcer pour atteindre 60 km/h. 

La mer est forte au-delà du récif corallien, écrit metservice.intnet.mu.