Shana retrouvée morte : deux mineurs en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre

Le corps sans vie de Shana a été retrouvé dans l'ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre.
Deux mineurs sont en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre, ce jeudi 21 septembre. Ils sont entendus suite au décès de Shana. Portée disparue depuis samedi, la jeune fille de 16 ans a été retrouvée morte hier. Une enquête criminelle est ouverte.

Ce jeudi 21 septembre, deux personnes sont en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre. Il s’agit de deux mineurs suspectés d'être impliqués dans la disparition de Shana. Ils sont entendus par les policiers de la sûreté départementale. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Disparue depuis samedi, Shana, 16 ans, a été retrouvée morte, mercredi, dans l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre. Deux mineurs sont en garde à vue

Un des mineurs conduit les policiers jusqu'au corps 

Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé hier soir à Saint-Pierre. Un premier mineur a été interpellé hier. Il aurait conduit les policiers sur le site de l'ancienne usine sucrière de Pierrefonds où le corps de Shana avait été abandonné.

Dans la foulée, une jeune fille, mineure elle aussi, se serait présentée spontanément à la police. Elle a été placé en garde à vue. 

Ce jeudi matin, les policiers sont toujours sur place afin de relever tous les indices pouvant expliquer ce drame. Les policiers de la brigade criminelle de Saint-Denis sont en charge de l'enquête. Le parquet de Saint-Pierre devrait communiquer dans la journée sur cette affaire.

Le corps sans vie de Shana a été retrouvé dans l'ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre.

Portée disparue depuis samedi dernier

L'adolescente de 15 ans était portée disparue depuis le week-end dernier. Ses proches avaient lancé un appel à témoin. Shana avait pris le bus pour aller dormir chez une amie à Saint-Louis. Mais très vite, ses parents n’ont plus eu de nouvelle.

Après le collège, Shana avait fait sa rentrée scolaire au Centhor en première année de CAP "service en salle". Elle effectuait sa formation en alternance dans un retaurant de Saint-Denis. Le Centhor compte 1 700 apprentis, une cellule psychologique a été mise en place ce matin. 

Une enquête criminelle

Une enquête criminelle est ouverte. Une autopsie du corps de Shana a été ordonnée pour déterminer les causes de sa mort.