Un accident de parapente a eu lieu au Piton des Neiges, les jours de la victime ne sont pas en danger

Accident de parapente au Piton des Neiges
Un impressionnant accident de parapente s’est produit ce mardi matin au Piton des Neiges. Une jeune femme a fait une chute d’une cinquantaine de mètres, elle a été transportée par le PGHM au CHU de Saint-Pierre. Ses jours ne sont pas en danger.

Ce mardi matin, aux alentours de 7h45, un impressionnant accident de parapente a eu lieu au Piton des Neiges. Une jeune femme, expérimentée, a fait une chute d’une cinquantaine de mètres. La victime a été transportée au CHU de Saint-Pierre, ses jours ne sont pas en danger.

Une parapentiste expérimentée

Cette parapentiste très expérimentée a tenté de décoller du Piton des Neiges, mais elle a raté son décollage. Elle s’est alors retrouvée du côté de Cilaos, à un endroit où l’on observe beaucoup de chutes de pierres.

Accident de parapente au Piton des Neiges

Ses jours ne sont pas en danger

Après la chute, un témoin de la scène a rejoint la victime et l’a couverte en attendant les secours. La femme a ensuite été prise en charge par les gendarmes du PGHM, au sommet du piton des neiges, elle a ensuite été évacuée par hélicoptère à l’hôpital de Terre-Sainte.

La parapentiste est polytraumatisée, avec un traumatisme crânien, souffre probablement d’une luxation et d’une fracture. Le diagnostic doit être confirmé.