Femme retrouvée morte au pied d'un immeuble à Saint-Pierre : gardes à vue levées mais toujours pas d'explication à la probable chute

L'enquête a été confiée à la police de Saint-Pierre. (Photo d'illustration)
Le dimanche 25 décembre 2022 au soir, le corps sans vie d'une femme était retrouvé au pied d'un immeuble à Saint-Pierre. Selon le parquet de Saint-Pierre, ni les gardes à vue ni les auditions de témoins n'ont permis d'expliquer ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Dans un communiqué ce lundi 26 décembre, la procureure de la République de Saint-Pierre, Caroline Calbo, faisait état de la découverte d'une femme d'une vingtaine d'années découverte morte au pied d'un immeuble le soir de Noël. 

Ce mercredi 28 décembre 2022, le parquet communique sur l'avancée de l'enquête qui se poursuit. Une autopsie a été réalisée dans l'espoir de comprendre ce qui a causé la mort de cette femme défenestrée. Elle a confirmé que son décès était dû à un polytraumatisme, qui peut correspondre avec la chute de 7 mètres depuis le deuxième étage de l'immeuble. 

Des analyses toxicologiques à réaliser 

Mais d'autres analyses restent à effectuer, notamment toxicologiques "pour déterminer dans quel état était la victime au moment de sa chute", précise Caroline Calbo, procureure de la République.

En outre, quatre personnes habitant l'appartement du deuxième étage avaient été placées en garde à vue ces derniers jours. Pour deux d'entre elles, elle avait été rapidement levée, puisqu'elles n'étaient pas présentes au moment des faits. Les deux autres personnes ont aussi vu leur garde à vue levée, celle-ci n'ayant "pas permis en l’état de déterminer les circonstances de cette chute", et il en est de même pour les nombreuses auditions de témoins. 

L’enquête se poursuit au commissariat de Saint-Pierre.

Ce dimanche 25 décembre, le corps sans vie de cette femme était retrouvé vers 21 heures, à l'aplomb d'un immeuble de la Ravine blanche à Saint-Pierre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Saint-Pierre afin de faire la lumière sur les circonstances de son décès. 

Car selon les premiers témoignages recueillis, selon le parquet, la jeune femme se serait défenestrée d'un appartement du deuxième étage de l'immeuble. Sans que l'on en sache plus sur les circonstances de cette chute.