Sainte-Anne : une scootériste hélitreuillée après avoir été projetée dans un ravin

accidents sainte-rose (réunion)
Accident ambulance pompiers
©Imaz Press
Ce dimanche, vers 18h, une femme de 47 ans été projetée dans un ravin après avoir perdu le contrôle de son scooter, à Sainte-Anne. Elle a été hélitreuillée par le PGHM. Dans le même temps, un motard a été victime d'une collision sur la quatre-voies de Sainte-Suzanne.

Les accidents graves impliquant des motos s'enchaînent dans la région Est de l'île. A Sainte-Anne, une femme âgée de 47 ans a été projetée en contrebas du pont des Orangers, dans un ravin, après avoir perdu le contrôle de son scooter dans un virage et percuté un muret, aux alentours de 18 heures.

La quadragénaire revenait d'une sortie en deux-roues dans le Sud de l'île, avec des amis et son compagnon qui circulait sur une autre moto. Elle a pu être repérée au milieu de la végétation par des riverains et les pompiers dépêchés sur place.

Un motard victime d'une collision à Sainte-Suzanne

Le terrain étant difficile d'accès, les pompiers du GRIMP ont été mobilisés, tout comme les hommes du PGHM et l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie. La victime qui est originaire de Saint-Benoît a pu être hélitreuillée et évacuée consciente vers le CHU.

Dans le même temps, un autre accident de moto est survenu au niveau de la quatre-voies de Sainte-Suzanne, sous le pont de l'église Sainte-Vivienne. Le pilote aurait été victime d'une collision avec un autre véhicule. Il a été pris en charge par les secours et évacué également vers le CHU.

La série noire

Samedi matin, vers 10h, un motard âgé de 56 ans avait déjà été victime d'un grave accident de la circulation au niveau du radar de la Confiance, à La Plaine des Palmistes. Il a perdu le contrôle de son deux-roues, percutant de plein fouet un véhicule conduit par une femme de 38 ans.

L'homme qui a été évacué au CHU en état d'urgence absolue a finalement perdu sa jambe. Selon l'enquête ouverte par la gendarmerie, il circulait sans permis, ni assurance.