Les écoles de Sainte-Marie vont rouvrir à partir du 9 juin

coronavirus sainte-marie
Des enfants reprennent l'école à La Réunion après deux mois de confinement.
©Imaz Press
Les dernières communes récalcitrantes finissent par rouvrir elles aussi leurs écoles. Après Saint-Leu, Sainte-Marie annonce, ce mercredi 3 juin, la réouverture de ses écoles à partir du 9 juin.
Ces dernières semaines, le préfet et le recteur de La Réunion demandaient aux communes de l’île de rouvrir leurs écoles. Leur message semble être entendu. Les dernières communes récalcitrantes finissent par rouvrir leurs établissements. Après Saint-Leu, Sainte-Marie annonce ce mercredi 3 juin la réouverture progressive de ses écoles, à partir du 9 juin.
 

Une reprise progressive

« Dans le cadre de la sortie du confinement et sur demande des autorités de l’Etat, la Ville informe les parents d’élèves de la réouverture progressive des écoles de Sainte-Marie, à compter du mardi 9 juin, écrit la commune. Cependant, en raison du protocole sanitaire imposé, les élèves de Petite et Moyenne Section ne pourront pas être accueillis. Seuls les élèves de la Grande Section au CM2 seront acceptés dans les écoles, selon une organisation qui sera communiquée directement aux parents par les enseignants et chefs d’établissements, d’ici la fin de semaine ».

Le mardi 9 juin, la commune prévoit la réouverture des écoles suivantes : Albert Montlivet, Vincent Boyer de la Giroday, Ann-Mary Gaudin de Lagrange (Grande section), Audressy-Robert, Espérance, Moka, Duparc (Grande section et élémentaire).

Le lundi 15 juin, Sainte-Marie prévoit la réouverture des écoles de Beaumont, Desbassyns (Grande section et élémentaire), Les Gaspards (Grande section), Ravine Coco, La Confiance, Terrain Elisa, Louis Lagourgue, Yves Barau + annexe.
 

Transport scolaire et repas froid

La mairie de Sainte-Marie précise que le transport scolaire sera assuré par la CINOR, selon les circuits habituels et dans le respect des mesures barrières. Un repas froid sera fourni par la ville aux élèves demi-pensionnaires.

La mairie invite « les agents communaux affectés aux écoles sont invités, dès à présent, à se rapprocher de leurs responsables de service et des chefs d’établissements pour finaliser le protocole de rentrée ».
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live