Nouvelle saisie record de drogues sur deux mules arrêtées à Gillot

A La Réunion, l’Etat accentue la lutte contre les stupéfiants suite à des saisies importantes.
Deux jeunes femmes ont été arrêtées dimanche 10 novembre à l'aéroport Roland-Garros. Dans leurs bagages, 23 kg de stupéfiants, dont six de cocaïne.

Alors que les services de l'Etat intensifient la lutte contre le trafic de stupéfiants en forte hausse ces dernières années, c'est une nouvelle saisie recordqu'on réalisé les douaniers de l'aéroport Roland-Garros le week-end dernier.

Dimanche 10 novembre, contrôlant les voyageurs à leur arrivée d'un vol en provenance de Pars, les douaniers s'attardent sur deux jeunes femmes au comportement suspect. 

Selon les informations d'Imaz Press, confirmées de source proche du dossier, celles-ci étaient porteuses d'une importante quantité de stupéfiants. 

17 kg de résine, six de cocaïne


En l'espèce, de source proche de l'enquête, ce sont 17 kg de résine de cannabis, ainsi que six kilos de cocaïne d'une valeur de revente potentielle de 900 000 euros avant coupe qui ont été découverts.

Placées en retenue douanière, puis confiées au groupe Stup du STPJ, les deux mules présumées ont été placées en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu'à 96 heures s'agissant de trafic de stupéfiants.

Elles ont été déférées ce mercredi 13 novembre au tribunal de Saint-Denis en vue d'une ouverture d'information judiciaire, avant un probable placement en détention provisoire.