publicité

Sainte-Marie : un entrepôt détruit par un incendie à Bois-Madame

Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de matériel électroménager dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 novembre, à Sainte-Marie. Ce dimanche matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place.
 

© Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
© Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Aurélie Constant
  • Publié le , mis à jour le
Il était entre 23h et minuit ce samedi 3 novembre quand l’incendie s’est déclaré. Un entrepôt de la SOFAREM, situé à Bois-Madame sur la commune de Sainte-Marie, a été la proie des flammes. La vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée durant la nuit, a pu maîtriser le feu. Des moyens du Port, de Saint-Benoit, de Saint-Paul, de Saint-Denis et de Sainte-Marie ont été déployés. Ils étaient encore sur les lieux, ce dimanche 4 novembre au matin.
 
© Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
© Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
Brûlé du sol au plafond, l’entrepôt présente un risque d’effondrement, il ne leur a donc pas été possible d’y pénétrer. De l’extérieur, on estime les dégâts importants. Une bonne partie des 2 500 m² du bâtiment ont été ravagés par les flammes.
 
© Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
© Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
Ce dimanche matin, l'attaché de direction de la société SOFAREM était sur place. Il a assuré que les 18 employés ne se retrouveraient pas au chômage technique. Ils seront en effet redéployés sur la 2ème plateforme de l'entreprise, qui importe du matériel électroménager et fournit un service après-vente.

Les causes de l'incendie restent encore inconnues. Le représentant de SOFAREM sur place s'étonne, la zone détruite n'est pas sensible selon lui. Il s'agit de celle où sont stockées les pièces détachées.


Le reportage d'Aurélie Constant et Thomas Lemoullec.
Incendie d'un entrepôt à Bois-Madame


​​​​​​​

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play