Sainte-Marie : un motard de 33 ans décède à Bagatelle

océan indien sainte-marie
Sapeurs-pompiers en intervention
©Francetvinfo
Le drame s’est produit ce samedi 23 mai au matin sur les routes de La Réunion. Un motard a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté une voiture venant en sens inverse dans le secteur de Bagatelle. Le pilote de 33 ans est décédé sur le coup.
L’accident s’est produit sur la route départementale 51 à la sortie du hameau des Cafés. Un groupe de motards roulait depuis le rond-point de la Réserve à Sainte-Marie en direction de Bagatelle quand l’un d’entre eux a perdu le contrôle de son engin, selon les témoins sur place.

Le pilote a glissé sur la ligne droite et a traversé la voie, percutant un véhicule descendant en sens inverse. Avec le choc, l’homme a été projeté dans le fossé de droite. Malgré les gestes de secours pratiqués par les motards qui l’accompagnaient, puis par les secours, le Sainte-Suzannien de 33 ans est décédé.

Son engin, une Ducati 900 a fini sa course 80 m plus haut. Au moment du drame, la chaussée était sèche et aucune trace de gazole n’a été relevée. Selon les premiers éléments recueillis, la survitesse ne serait pas en cause. L’usage d’alcool ou de stupéfiants ne semblent pas non plus en cause, selon les gendarmes.

L’enquête est en cours. Le motard portait une caméra, mais on ne sait pas encore si elle tournait au moment de l’accident. Si cela était le cas, les images pourraient apporter davantage d’informations sur les circonstances de l’accident.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live