Trois pêcheurs secourus par les gendarmes au large de Sainte-Marie

Trois pêcheurs secourus par les gendarmes à Sainte-Marie
Hier, lundi 13 mars, au large de Sainte-Marie, trois pêcheurs en difficulté après que leur embarcation ait chaviré, ont été secourus par les gendarmes de la Brigade Nautique du Port et la Section Aérienne de la Gendarmerie.

En fin de journée, hier, lundi 13 mars, une embarcation a chaviré au large de Sainte-Marie, après avoir subi l'assaut d'une grosse vague. Trois pêcheurs étaient à bords, ils ont pu être secourus.

Trois pêcheurs secourus par les gendarmes à Sainte-Marie

Des moyens nautiques et aériens

En pleine mer, les trois pêcheurs ont tout de même pu prendre appui sur la coque du bateau et s'équiper de gilets de sauvetage avant de contacter les secours grâce à leur radio VHF marine.

Le Centre Opérationnel de Sauvetage et de Secours du Sud de l’Océan Indien engage alors un aéronef de la gendarmerie avec à son bord deux plongeurs de la Brigade Nautique, alors que la nuit tombe. Malgré la pénombre et la houle, ils parviennent à localiser les pêcheurs.

Un drame évité

Ils ont été hélitreuillés et un premier bilan de santé est effectué à bord de l’hélicoptère de la gendarmerie puis transportés à la Base Aérienne 181. L’un d’eux présentait une blessure légère au pied.

Pour la gendarmerie, "ce secours témoigne de l’importance pour tout plaisancier ou pêcheur de détenir les matériels nécessaires à sa survie dont notamment un gilet de sauvetage ainsi qu’une radio VHF marine étanche."