Au moins sept hectares de végétation sont déjà partis en fumée en quatre jours au Grand Brûle entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. L’intervention est difficile pour les pompiers. Un hélicoptère bombardier d'eau est mobilisé.
Laura Philippon•
Depuis quatre jours, les sapeurs pompiers combattent les flammes sans relâche au Grand-Brûlé entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. Ce matin, un nouveau départ de feu a eu lieu, alors qu'au moins sept hectares de végétation sont déjà partis en fumée. L’incendie a commencé dimanche et depuis le feu continue de ravager tout un secteur près de la falaise.
L’incendie n’est pas encore totalement maîtrisé. Le feu couve dans le sous-bois de filaos, ce qui rend l'intervention des pompiers très difficile. Une trentaine de pompiers et des agents de l’Office National des Forêts sont mobilisés pour lutter contre les flammes. Un hélicoptère bombardier d’eau est aussi en action pour se rendre sur les zones les plus difficiles d’accès, et notamment sur le second départ de feu qui a eu lieu ce matin côté montagne à environ 1,2km de la route.