réunion
info locale

Trafic de zamal entre La Réunion et Maurice : un à trois ans de prison pour les trafiquants

justice sainte-rose (réunion)
Le tribunal de Champ-Fleuri.
Le tribunal de Champ-Fleuri. ©Imaz Press
Six personnes ont été condamnées par Tribunal de Champ-Fleuri, ce jeudi 12 septembre, à des peines de prison comprises entre un et trois ans. Elles avaient été interpellées à Sainte-Rose en mai, suite à la saisie de 142 kilos de zamal à destination de Maurice. 
Le procès d'un trafic de drogue entre La Réunion et Maurice s'est tenu au tribunal de Champ-Fleuri, ce jeudi 12 septembre. Les six trafiquants, quatre Mauriciens et deux Réunionnais, ont été condamnés à des peines de prison allant d'un à trois ans. Un peu plus tôt ce matin, entre deux et cinq ans de prison ferme avaient été requis. 
 

142 kilos de zamal

Le 31 mai dernier, ces suspects avaient été interpellés à Sainte-Rose avec 142 kilos de zamal. La drogue était emballée dans des sacs étanches et prête à être embarquer sur un bateau à destination de l’île Maurice, pour y être vendue plusieurs milliers d’euros. Les arrestations des trafiquants présumés ont pu se faire grâce à l’étroite collaboration entre les forces de l’ordre de La Réunion et Maurice.

Retour sur les faits avec Réunion La 1ère : 
Trafic de drogue à Ste Rose : l'heure du jugement
 

Flagrant délit

Les prévenus avaient été présentés en comparution immédiate. Après deux reports, le procès a bien eu lieu. Placés en détention provisoire, les six trafiquants présumés de zamal pris en flagrant délit, ont eu du mal à nier leur implication dans ce trafic entre les deux îles de l’Océan indien.
 
Publicité