Le préfet et le président du Conseil départemental condamnent l’agression de pompiers à Sainte-Suzanne

pompiers sainte-suzanne
Pompiers de la réunion
Les pompiers de La Réunion (images d'illustration) ©Imaz Press
Jérôme Filippini, préfet de La Réunion et Cyrille Melchior, président du Conseil départemental condamnent l'agression dont ont été victimes, dimanche matin, deux sapeurs-pompiers en exercice.

Dans un communiqué commun, ce lundi 29 août, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion et Cyrille Melchior, président du Conseil départemental condamnent "avec la plus grande fermeté l'agression dont ont été victimes, dimanche matin, deux sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs fonctions".

Au secours d'une femme inconsciente

Ces deux pompiers ont été pris à partie dans une bagarre générale alors qu’ils intervenaient au domicile d’une femme inconsciente.

Depuis le début de l’année 2022, treize agressions ont été recensées par le SDIS à La Réunion.

"Les 2 351 sapeurs-pompiers de La Réunion, qu'ils soient professionnels ou volontaires, assurent, chaque jour, sur l'ensemble du territoire, des interventions périlleuses, au service de la sécurité des Réunionnaises et des Réunionnais, rappellent les autorités. Il est intolérable qu'ils soient pris pour cibles".

Une plainte du SDIS

Le préfet de La Réunion et le Président du Conseil départemental expriment tout leur soutien aux personnels du SDIS. Ils attirent l’attention de tous sur la recrudescence de ces actes intolérables commis envers les sapeurs-pompiers.

Une plainte sera déposée par le SDIS pour que les auteurs de ces actes prennent conscience de la gravité de leurs gestes.