Les meilleurs boxeurs réunionnais affrontent des internationaux au gala TBF One à Sainte-Suzanne ce samedi soir

Les boxeurs réunionnais du TBF One deuxième édition
Ce samedi 28 juillet, le monde de la boxe thaï a rendez-vous au gymnase de Bel Air à Sainte-Suzanne. Le gala international TBF One, deuxième édition donnera à voir des combats entre les meilleurs Réunionnais et des boxeurs internationaux, notamment Thaïlandais et Mauriciens.

Pour les passionnés de boxe thaï, c'est à Sainte-Suzanne que ça se passe ce samedi soir : les clubs de l'île se sont donnés rendez-vous pour le deuxième gala international TBF One, organisé par l'association Thaï Boxing de Sainte-Suzanne. 

Au programme, 13 combats, dont 4 en pro, 3 en semi-pro, et 6 en amateur.

Promouvoir la discipline

Le but, selon Vincent Chane Meng Hime, le président de l'association Thaï Boxing Sainte-Suzanne, est de "promouvoir la discipline et de permettre aux jeunes de s'insérer dans une carrière professionnelle". 

Car ceux qui seront présents sur le ring ce samedi soir, au gymnase de Bel Air, sont déjà d'un certain niveau. "Ils sont tous pour la plupart soit champions de France, soit champions du monde, et au moins tous champions de La Réunion", explique Vincent Chane Meng Hime, citant par exemple Raphael Rayepin, Loïc Singama, Niad Nassibou... 

"Que de belles oppositions" 

Face à eux, des internationaux venus de Thaïlande ou encore de l'île soeur. 

"Il y aura tous les meilleurs combattants locaux qui vont représenter La Réunion contre les combattants internationaux, que de belles oppositions" 

Vincent Chane Meng Hime, président de l'association Thaï Boxing Sainte-Suzanne

Le champion du monde K1 face à un combattant thaïlandais

Vincent Naxos, Réunionnais champion du monde de K1, une forme de kickboxing japonais, affrontera ainsi To Usen, un combattant thaïlandais de renommée internationale. Après avoir su conserver son titre de champion du monde à Paris en juin dernier, il compte "faire le maximum" pour poursuivre sur sa "belle lancée". 

Changement de discipline

Mais le boxeur de la Team Robert devra quand même s'adapter à la discipline, qui n'est pas la même que celle dans laquelle il a été consacré champion. 

"La grosse préparation ne change pas trop, c'est vraiment le côté technico-tactique qui va changer, parce que la dernière fois on était en K1 et là c'est en muay, du coup il faut reprendre quelques réflexes et revoir quelques bases"

Vincent Naxos, Réunionnais champion du monde de K1

Le gala débutera ce samedi soir, à 18 heures, au gymnase de Bel-Air à Sainte-Suzanne.