La Réunion marche pour le climat

La 2ème édition de la Marche réunionnaise pour le climat se déroule ce dimanche matin à Sainte-Suzanne. Un village a ainsi été installé au parc du Bocage, d’où de nombreux marcheurs se sont élancés.
 
Initiée l’an dernier, la Marche réunionnaise pour le climat veut, comme les autres manifestations du genre à travers la planète, sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques, à " l’urgence climatique " diront les organisateurs.

La mairie de Sainte-Suzanne, qui accueille l’évènement, en fait justement partie ainsi que le Sidélec. Avec d’autres organismes, ils ont installés des stands au parc du Bocage pour permettre au public de s’informer davantage sur les actions menées localement ou à mener.
 
C’est du Bocage justement que de nombreux marcheurs se sont élancés peu après 9h, ce dimanche 3 mars, en direction du sentier littoral Nord. A vélo, à pieds ou en poney, 7 km les attendaient avant un retour au parc vers 11h.
 
Pour les organisateurs, cette manifestation doit permettre " de continuer à lutter contre le réchauffement climatique lié aux activités humaines et d’amplifier une prise de conscience globale ".
 
Le parrain de cette 2ème édition est Nono du groupe Kiltir, un groupe de maloya dont l’un des titres phares se nomme "la Terre est en colère". Le groupe Fey Songes jouera également à l’arrivée de des marcheurs, restés pour un pique-nique partage.
 
L’an dernier, 200 personnes étaient présentes pour la toute première édition, cette année davantage encore ont affirmé vouloir y participer.

Reportage de Michelle Bertil et Daniel Fontaine.
©Reunion la 1ère