Ce mercredi 13 décembre, aux alentours de 8h, un accident s'est produit entre un poids-lourd et une voiture sur la quatre-voies de Sainte-Marie, en direction de Saint-André. Les images sont particulièrement impressionnantes.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le semi-remorque en portefeuille
Le choc a eu lieu à hauteur de la Ravine des Chèvres. Le semi-remorque s'est retrouvé en portefeuille en travers de la 2x2 voies, tandis que l'autre voiture impliquée, positionnée sur la voie de dépassement, s'est immobilisée sous ses roues après le choc.
Que des blessés légers
Une quizaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés, ainsi que le Smur, la DDE et les services de gendarmerie. Le conducteur du poids-lourd, un homme de 40 ans, est légèrement blessé, tout comme la conductrice de l'autre véhicule, une femme de 46 ans, ainsi que la fille de celle-ci, âgée de sept ans.
Selon les premiers élements, le conducteur du poids-lourd aurait été victime d'un moment d'inattention. "Il a freiné et ça a mis son camion en porte-feuille et la dame qui doublait n'a pas pu l'éviter", indique le Lieutenant Eric Latchoumaya, chef du centre de secours de Sainte-Suzanne.
Un autre accident spectaculaire à Saint-Gilles
Un autre accident, également spectaculaire au vu des dégâts, est survenu dans la nuit de mardi à ce mercredi. Aux alentours de 4h30, le conducteur d'une Renault Clio a été victime d'une perte de contrôle sur la RN1A.
Le vehicule venant de la Saline a traversé le rond-point de Saint-Gilles et a fini contre un poteau publicitaire. Conscient mais gravement blessé, le conducteur a dû être désincarcéré et pris en charge par une équipe du SMUR en plus des pompiers de la Saline les Bains.