Saison cyclonique : la future tempête tropicale Chido pourrait concerner Madagascar d'ici mercredi

La Grande île pourrait être touchée par une forte tempête tropicale
Le quatrième système dépressionnaire de la saison est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan indien. Il se situe ce lundi 9 décembre, à environ 900 km de l'archipel d'Agaléga, à un stade encore faible. Il pourrait atteindre le stade de forte tempête tropicale d'ici mercredi et concerner le Nord-Est de Madagascar.

Le bassin océan indien redevient plus actif. Une circulation dépressionnaire s'est formée. Le système ne concerne pas La Réunion pour le moment.

Ce lundi 9 décembre, il était situé à 10h, à 1 365 km au Nord-Est de nos côtes. Mais, il se rapproche de la Grande île. 

Une dépression à un stade encore faible 

Selon Météo France, cette dépression devrait prendre une trajectoire Est/Ouest dans les prochains jours et se diriger ver le Nord-Est de Madagasacar.

Ce matin, à 10h, il se situait à environ 900km à l'Est-Sud-Est de l'archipel d'Agaléga, à un stade encore faible.

Futur Chido pourrait atteindre le stade de forte tempête tropicale

Une forte tempête tropicale d'ici mercredi 

Ce système dépressionnaire devrait probablement atteindre le stade de tempête tropicale modérée dans les prochaines 24 heures. Le système serait alors baptisé "Chido".

Très rapidement, il devrait atteindre le stade de forte tempête tropicale d'ici le mercredi 11 décembre. Tempête qui devrait alors transiter au sud d'Agaléga.

Mais Météo France prévient, "il est encore trop tôt pour détailler d'éventuels impacts" mais invite les habitants à suivre de près l'évolution du système.