Saison cyclonique : risque de formation d’une tempête tropicale samedi au Nord de La Réunion

La zone suspecte est sous haute surveillance. La formation d'une tempête tropicale modérée devrait se produire, au plus tôt, samedi.
Le risque de voir se former une tempête tropicale au Nord des Mascareignes est modéré vendredi et plus important samedi. Où se dirigera l’amas nuageux ? La question demeure, pour l’heure, sans réponse. Suivez via Réunion La 1ère (Internet, radio et télévision) les prochains bulletins de Météo-France La Réunion.

Une zone suspecte, située au Nord-Nord-Est du département, est surveillée par les services de Météo-France La Réunion depuis le début de la semaine. Si le risque demeure hypothétique, il apparaît plus concret au fil des heures.

Les prévisionnistes de la station du Chaudron écrivent, ce jeudi 11 janvier : "Il y a un risque relativement modeste de formation d'une tempête tropicale modérée d'ici demain vendredi, devenant important pour samedi."

Encore beaucoup d'incertitudes

Difficile de savoir dans quelle direction cette tempête se dirigera, cependant : "une menace sur les terres habitées n'est pas exclue, mais il existe encore trop d'incertitudes d'ici la fin de cette semaine. La précision sera affinée au fur et à mesure, au cours des prochains jours."

Les services de Météo-France La Réunion, devraient faire un point complet dans les différentes éditions de Réunion La 1ère, dans les heures qui viennent.