L'équipe du Sakifo arbore un sourire tranche papaye, cette édition 2023 du festival saint-pierrois a déjà rassemblé plus de 40 000 spectateurs. Vendredi soir, plus de 12 000 ont assisté aux concerts d'Angèle, d'Ibeyi, de Ti Fock , de Fayazer ou encore Dj Sebb ! Un très bon chiffre, a salué Jérôme Galabert, le patron de l'évènement.
Les chiffres de fréquentation sont encore plus impressionnants pour la soirée de samedi. Quelques 15 925 festivaliers se trouvaient sur le site de la Ravine Blanche où se sont notamment produits Josman, le rappeur survolté, l'étincelante Juliette Armanet ou encore Kaf Malbar, l'enjailleur du Chaudron !
Déjà 12 500 places vendues pour ce dimanche soir
Un seul mot pour qualifier ces statistiques : c'est historique pour les organisateurs. Et cette soirée de dimanche s'annonce tout aussi prometteuse. Plus de 12 510 places ont dores et déjà été réservées. Pour cette édition 2023, l'organisation voulait viser large en proposant une programmation éclectique, des artistes variés. "Il fallait qu'on revoie énormément de choses et on l'a fait même si c'était risqué", résume Jérôme Galabert.
Regardez son interview sur Réunion La 1ère :
Pour ce dimanche soir, les organisateurs ont fait le choix de programmer un plateau d'artiste une fois encore très fourni. Il y en aura comme d'habitude pour tous les goûts. Louise Attaque se produit à 22h15 sur la grande scène du Salahin.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Et parmi les artistes qui ouvrent le bal de cette troisième et dernière soirée de concert, on retrouve l'excellentissime Ibrahim Maalouf ou encore la talentueuse Sibu Manaï.
Regardez son interview sur Réunion La 1ère :
Le 20ème anniversaire du Sakifo l'année prochaine
Impossible de ne pas évoquer Ousanousava, le mythique groupe saint-louisien. La famille Joron commencera son concert à 19 heures. Et puis, le Sakifo fermera ses portes avec le DJ Set de Yukset, tandis que les amateurs de musique péï seront aussi servis avec le groupe Simangavol.
Jérôme Galabert et son staff travaille déjà sur la prochaine édition. Une édition qui s'annonce forcément exceptionnelle puisque le Sakifo fêtera en effet ses 20 ans. Le festival a en effet vu le jour en 2004... à Saint-Leu. Nous, on s'en souvient.