publicité

Salazie a désormais sa piscine municipale

Les habitants du cirque vont désormais avoir leur piscine. D’ici moins d’un mois, ils profiteront d’un bassin de nage chauffé à l’année. Une bonne nouvelle pour les marmailles notamment.
 

© EPP
© EPP
  • Bruce Régent avec Lise Hourdel
  • Publié le
C’est une première dans le cirque. Les habitants de Salazie pourront bientôt profiter des joies de la baignade chauffée grâce la toute nouvelle piscine municipale. Un bassin de 25 mètres, dont l’eau sera à 27°C toute l’année.

Située à Mare à Citron, en face du Collège Lacaussade, la piscine municipale sera prioritairement réservée aux scolaires en semaine, et ouverte à tous le week-end. Jusque-là, les élèves du cirque de Salazie devaient se contenter de rares séances de découverte dans les Bas, la piscine municipale la plus proche étant celle de Bras-Panon. Désormais, ils bénéficieront de cours réguliers pour apprendre à nager.
 
© EPP
© EPP
Les marmailles et leurs parents pourront en plus profiter d’un cadre exceptionnel. Vue imprenable sur le Piton des Neiges, sur le Voile de la Mariée et sur les cascades de Mare à Poule d’eau, la piscine de Salazie bénéficiera d’un des plus beaux cadres de l’île. Un environnement dans lequel la structure tente de s’inscrire au mieux avec son chauffage solaire et sa cuve en inox adaptée aux risques sismiques.

L’inauguration de la piscine municipale de Salazie doit avoir lieu d’ici la fin du mois, en présence du maire de la commune, Stéphane Fouassin, et du président de la Région Réunion, Didier Robert. La structure de 3 millions d’euros ayant été financée par les deux collectivités, la première à hauteur de 10 % et la seconde pour 90 %.


Le reportage de Bruce Régent.

Reportage radio Piscine de Salazie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play