publicité

Salazie : les habitants, du quartier de l'Ilet privés d'eau, manifestent

La route de Salazie est partiellement barrée au niveau du niveau pont de la rivière du Mät. Deux cents familles du quartier de l'Ilet, privées d'eau, bloquent partiellement la route de Salazie au niveau du pont de la rivière du Mât.  Ils demandent aux autorités de trouver une solution rapidement !

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les habitants de l'Ilet ont décidé de bloquer partiellement la circulation sur la route de Salazie depuis ce lundi matin 7 heures. Ils ne veulent pas attendre trois mois et encore moins six mois pour voir à nouveau l'eau couler au robinet. Ils exigent d'être informés de la situation et des solutions qui ont été envisagées. Le captage de Bras-Citronnier qui alimente normalement, ces habitations, a été endommagé. Suite au passage de Fakir, des éboulis ont brisé les tuyaux en plusieurs endroits.
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Vidéo réalisée par Michelle Bertil
Conséquence directe de cet indicent, depuis jeudi, les 200 familles qui vivent dans ce secteur et le long de la route de Salazie n'ont plus une goutte d'eau qui arrive chez eux. Pour pallier à l'urgence, la mairie a fait livrer 4 citernes de 1 000 litres, mais depuis elles sont vides. De plus, la propreté du liquide contenu dans ces cuves n'était pas vraiment propre et encore moins potable. La mairie aurait signalé qu'elle allait distribuer des bons pour qu'ils puissent acheter des packs de bouteilles dans les supermarchés... Une solution qui ne réjouit pas, du tout, les manifestants. Ils ont d'ailleurs de rester sur place pour obtenir des réponses ! 
© Johanne Adamadorassy (Réunion la 1ère)
© Johanne Adamadorassy (Réunion la 1ère)

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play