Salazie : les habitants, du quartier de l'Ilet privés d'eau, manifestent

La route de Salazie est partiellement barrée au niveau du niveau pont de la rivière du Mät. Deux cents familles du quartier de l'Ilet, privées d'eau, bloquent partiellement la route de Salazie au niveau du pont de la rivière du Mât.  Ils demandent aux autorités de trouver une solution rapidement !
Les habitants de l'Ilet ont décidé de bloquer partiellement la circulation sur la route de Salazie depuis ce lundi matin 7 heures. Ils ne veulent pas attendre trois mois et encore moins six mois pour voir à nouveau l'eau couler au robinet. Ils exigent d'être informés de la situation et des solutions qui ont été envisagées. Le captage de Bras-Citronnier qui alimente normalement, ces habitations, a été endommagé. Suite au passage de Fakir, des éboulis ont brisé les tuyaux en plusieurs endroits.
Vidéo réalisée par Michelle Bertil
Conséquence directe de cet indicent, depuis jeudi, les 200 familles qui vivent dans ce secteur et le long de la route de Salazie n'ont plus une goutte d'eau qui arrive chez eux. Pour pallier à l'urgence, la mairie a fait livrer 4 citernes de 1 000 litres, mais depuis elles sont vides. De plus, la propreté du liquide contenu dans ces cuves n'était pas vraiment propre et encore moins potable. La mairie aurait signalé qu'elle allait distribuer des bons pour qu'ils puissent acheter des packs de bouteilles dans les supermarchés... Une solution qui ne réjouit pas, du tout, les manifestants. Ils ont d'ailleurs de rester sur place pour obtenir des réponses !