Cette nuit de lundi à mardi a été fortement arrosée sur toute une moitié Est de l'île. Ainsi, à Salazie, les intempéries ont provoqué un éboulis au lieu-dit "Pente des Frères" sur la RD52, route menant à Grand Ilet et à Mare-à-Vieille-Place.
Selon la maire du cirque, Sidoleine Papaya, les services de la mairie ont été alertés vers 1h30 pour "un glissement de terrain de grande ampleur", et la route a été fermée dans la nuit. Selon nos informations, plus de 200m3 de blocs rocheux ont atterri sur la route.
Les précisions de la maire de Salazie, Sidoleine Papaya, sur Réunion La 1ère :
Dès 8 heures du matin, une inspection de la falaise a été réalisée par le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), concluant à la nécessité de purger.
Réouverture avec micro-coupures en début d'après-midi
Selon la maire de Salazie, interrogée par Réunion La 1ère ce midi, les travaux de dégagement de la route avaient bien avancé ce mardi à la mi-journée au niveau de Mare à Citrons, mais des blocs continuaient de tomber. Afin de sécuriser la route, des blocs rocheux et arbres instables doivent encore être enlevés.
La RD52 a été rouverte à 13h30 ce mardi, mais avec des micro-coupures de 30 minutes jusqu'à 16 heures, pour permettre des travaux de purge.
Eboulis sur la route de Cilaos, circulation par alternat
Toujours cette nuit de lundi à mardi, un éboulis s'est également produit sur la RN5 route de Cilaos, dans le secteur de Petite Caverne. La circulation a pu être rétablie peu avant 13 heures ce mardi, mais par alternat jusqu'à nouvel ordre.