La route de Salazie à nouveau rouverte, sur voies réduites, après l'éboulis au lieu-dit L'Evêque

info pratique salazie
Eboulis au niveau du PR8 L'Eveque sur la route de Salazie La Réunion
Une inspection de la falaise en hélicoptère est prévue suite à la chute de ce bloc sur la RD48 ©Yves Gruyer
Un impressionnant bloc de roche est tombé sur la chaussée, au niveau du PR8, au lieu-dit L'Evêque. A cause de l'éboulis, la route de Salazie a été fermée totalement à la circulation le temps qu'une inspection de la falaise soit réalisée. Elle a été rouverte vers 16h.

Les précipitations observées actuellement dans l'Est de l'île ont sans nul doute joué dans l'éboulis survenu en début d'après-midi, ce vendredi, sur la Route de Salazie. Un bloc rocheux d'une taille conséquente a fini sa course sur la chaussée, au niveau du PR8 et du lieu-dit L'Evêque, sur la route de Salazie.

Eboulis au niveau du PR8 L'Eveque sur la route de Salazie La Réunion
Un impressionnant bloc rocheux a fini sa course sur la chaussée, au niveau du PR8, sur la route de Salazie. ©Page Facebook Radar 974

Des embouteillages dans le secteur

La RD48 a dû être totalement fermée à la circulation ce qui a rapidement occasionné des embouteillages, mais la circulation a finalement été rétablie aux alentours de 16h. Un soulagement pour les automobilistes circulant entre Saint-André et Salazie.

Une décision de réouverture qui a été prise une fois que l'inspection de la falaise par hélicoptère a été réalisée. La circulation se fait néanmoins sur voies réduites, par alternat.

La RD3 également coupée aux Avirons

Un autre éboulis a entraîné une fermeture de route, cette fois-ci, dans le sud de l'île, aux Avirons. Un bloc de roche a atterri sur la chaussée sur la RD3 Route Hubert-Delisle, au niveau du PR 137-400.

Le BRGM devait se rendre sur place pour un inspection de la falaise et celle-ci a été finalement été réalisée en fin de matinée avec l'aide d'un drone parce qu'un survol en hélicoptère était impossible ce matin.

Une équipe de cordistes est attendu demain matin sur place pour des travaux de purge. La route pourrait ainsi être rouverte dès l'après-midi. En attendant, une déviation a été mis en place par la RD 15 Route de Carlonette et la RD 16 Route des Avirons.

Eboulis sur la RD3 Ravine des Avirons
Un gros bloc de roche est également tombé sur la chaussée sur la RD3, aux Avirons ©Yves Gruyer