Municipales à Salazie : le maire sortant Stéphane Fouassin est réélu avec 67,99 % des voix [RESULTATS]

Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Salazie. Le maire sortant, Stéphane Fouassin, est réélu avec 67,99 % des voix exprimées. Il devance Eric Eclapier avec 27,82 % et Giovanni Deletre avec 4,19%.
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Salazie. Le maire sortant, Stéphane Fouassin, est réélu avec 67,99 % des voix exprimées. Il devance Eric Eclapier avec 27,82 % et Giovanni Deletre avec 4,19 %. 
 
 

Réaction de Stéphane Fouassin 

"Je remercie les électeurs qui m'ont fait confiance, a déclaré sur Réunion La 1ère, Stéphane Fouassin. J'ai fait du porte à porte comme à chaque fois, j'ai échangé avec tous les Salaziens". "La participation de 66,16% s'explique par la crise que nous connaissons", a commenté le maire sortant.

En tant que médecin, Stéphane Fouassin a estimé que "toutes les dispositions ont été prises". Il invite "tous les Réunionnais à voter dans les communes où il y aura un deuxième tour pour l'exercice démocratique".
 

La participation en baisse

A 18h, le taux de participation définitif pour la commune de Salazie est de 66,16%. En 2014, il était de 75,88%, soit 9,78 points d'écart. Lors des élections municipales de 2014, Stéphane Fouassin avait été élu maire de la commune au 1er tour avec 63,42% des voix exprimées.
 

Salazie en chiffres

Haut-lieu de production du chouchou, Salazie est une commune rurale qui compte une part importante d’agriculteurs parmi sa population. Une population dont le nombre, plutôt faible, a peu varié au cours des 50 dernières années.

De 7 105 habitants en 1968, Salazie accueille aujourd’hui 7 400 habitants en 2016. Ainsi, la commune compte 71 habitants par km², sur un territoire de près de 104 km².
Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur.