Salazie : la route départementale 48 est de nouveau ouverte

La circulation (route de Salazie) sera alternée sur le RD 48 au niveau du PR 8, demain mercredi de 8h à 16h30, pour permettre aux cordistes de purger de la falaise les derniers blocs instables.
La circulation est rétablie depuis 8h, ce lundi matin sur la RD 48. Elle pourra être interrompue dans les prochains jours pour une inspection. Un éboulis est survenu à 16h50, dimanche 28 juillet 2024. Deux blocs de 150 et 200 kg se sont détachés de la falaise au niveau du PR 8 obligeant le service régional de gestion des routes à fermer la RD 48.

La circulation est rétablie sur la route départementale 48 (route de Salazie) depuis 8h, ce lundi 29 juillet 2024. La veille, un peu avant 17h, un éboulis s'est produit au PR 8. Deux blocs l'un de 150 kg et l'autre de 250 kg se sont détachés de la falaise et ont terminé leur course sur la chaussée, sans toucher de véhicule. 

Cette chute ayant entraîné des dégâts sur le revêtement, mais aussi tapissé la chaussée de pierres moins volumineuses, le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic a été contraint d'interdire la circulation pour la nuit. 

Des purges seront nécessaires

 

Ce lundi matin, l'hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, située juste après les murs en gabions. Les spécialistes ont estimé que la circulation pouvait être rétablie à partir de 8h. 

Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) et l'UTR (Unités Territoriales Routières) ont signalé qu'une visite de terrain va être confiée à une société spécialisée. Des coupures momentanées de la circulation seront nécessaires. 

À l'issue de cette inspection, une purge pourrait être décidée.