Un homme de 25 ans décède en chutant d’un camion de collecte de déchets à Salazie

faits divers salazie
véhicule de pompiers (667353)
©Imaz Press
A Salazie, un jeune homme de 25 ans est décédé, ce jeudi 28 octobre, à Mare à Martin, à Salazie. Il se trouvait à l'arrière d’un camion de ramassage de déchets, lorsqu'il a chuté dans un virage. Grièvement touché à la tête, il n'a pas survécu à ses blessures.

Un dramatique accident, ce jeudi 28 octobre, à Mare à Martin, à Salazie. Un jeune homme de 25 ans est décédé, vers 6 heures du matin. Il a chuté du camion de collecte de déchets à l’arrière duquel il se trouvait.

Une chute de l’arrière du camion

Durant le ramassage, le jeune homme se trouvait sur le marche-pied, à l’arrière du véhicule. Le travailleur aurait chuté dans un virage, il a été éjecté du camion. Il est tombé dans un caniveau et sa tête a heurté un rocher.

Les secours sont arrivés sur place, mais ils n’ont rien pu faire pour ranimer la victime grièvement blessé à la tête. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le jeune ripeur travaillait pour la société Nicollin où une cellule psychologique a été mise en place.

Réactions

"C’est une grande tristesse de voir un jeune de 25 ans perdre la vie sur nos routes, a réagi le maire de Salazie, Stéphane Fouassin. Ce genre d’accident n’est pas courant et j’espère que l’enquête permettra de faire la lumière sur ce drame. Je m’associe à la douleur de la famille et je leur apporte ton mon soutien".

 

Patrice Selly, le président de la CIREST, a aussi réagi dans un communiqué : "C’est avec douleur que j’ai appris le décès d’un jeune ripeur du groupe Nicollin, décès survenu ce jour à Salazie dans le cadre d’une collecte de déchets. Au nom de la CIREST, j’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la victime. Nous attendons d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame".