réunion
info locale

La Saline : un touriste étranger de 44 ans recherché en mer

faits divers
L'Hermitage-les-Bains
©Capture d'écran Google Maps
Depuis hier 18h, les secours sont déployés sur la plage et au large de la Saline. Un homme de 44 ans, touriste étranger, est porté disparu. Parti se baigner en milieu d’après-midi, l’homme est depuis porté disparu.
 
Son absence a été signalée pour son épouse en fin d’après-midi. Un touriste étranger de 44 ans est porté disparu depuis hier, samedi 2 novembre.  L’homme, qui résidait dans un hôtel de la Saline, est parti se baigner en milieu d’après-midi et n’est plus réapparu.
 

Premières recherches à la tombée de la nuit

A priori en bonne santé et bon nageur, sa disparition inquiète. Un important dispositif de recherche a ainsi été mobilisé. D’abord samedi, de 18h à 21h des moyens aériens, avec l’hélicoptère de la gendarmerie, et nautiques, snsm et plongeurs du SDIS, ont donc été déployés. Plages et lagon ont ainsi été passés au peigne fin, sans résultat.
 

Le dispositif renouvelé ce dimanche

Après une interruption durant la nuit, les recherches ont repris ce dimanche matin dès 6h. SNSM, pompiers et gendarmes se concentrent désormais sur la partie en mer située de l’autre côté de la barrière de corail.

Les conditions de mer dégradées ne facilitent pas les choses, la houle s’est en effet renforcée dans la matinée.
 
Publicité