« Samèm la Rényon ! » une nouvelle chronique dans la Matinale de Réunion la 1ère

médias
Samem la Rényon !
Samem la Rényon ! ©Réunion la 1ère
Deux minutes. A peine le temps de se brosser les dents. C’est la durée de cette nouvelle série, qui met en lumière TOUT ce qui fait que La Réunion, est La Réunion. A la radio dans Gran Matin. Et sur le web le week-end. (bon, ce qui ne vous empêche pas de vous brosser les dents le week-end aussi )

D’accord, on a le « 974 » qui nous définit. Mais on a aussi in traaaaalé zafèr, des lieux, des moments qui « font » La Réunion.
On en a répertorié une centaine pour cette série.
Et on n’a pas dit notre dernier mot.

L’idée est de porter un regard aussi piquant qu’affectueux sur nos habitudes et les objets qui nous entourent. Tous ces trucs qui marquent notre culture. Du coup, on va y retrouver des liens avec nos pays voisins. Et on va tenter de découvrir d’où ils viennent, et depuis quand, tient, et par quel chemin.

Quels emblèmes ?
 

Chaque jour, à 7h50 un thème différent est croqué dans cette chronique : du bertel à la boite sardine, du fénoir au kabar, de la moque en tôle à la nénène. Bon, on ne va pas tous vous les citer.
En tout cas, de fil en aiguille, enfin, de chouchou en capeline, on va directement s’interroger sur notre rapport à ces « icônes » réunionnaises.
En l’écoutant, vous mesurerez ce qui vous attache encore (ou pas !) à ces incontournables.

 

Deux minutes. Prenez vos brosses à dent. C’est parti !

Vous l’avez loupé à 7h50 ? Eh eh, c’est en replay ici, et c'est sur notre page Facebook le samedi et dimanche