réunion
info locale

Route du littoral : une seule voie dans le sens Ouest/Nord. Deux dans le sens inverse

transports
Route du littoral janvier 2018
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
La difficulté majeur de ce Lundi 8 janvier 2018 se situe au niveau de la route du littoral, pour les automobilistes venant de l'Ouest. Ils ne disposent que d'une seule voie pour venir sur Saint-Denis. Une raison essentielle, la houle rend la circulation dangereuse dans le sens Nord/Ouest. 
La route du littoral est toujours basculée côté mer, mais attention vous ne disposez que d'une voie entre La Possession et Saint-Denis. La Direction Régionale des Routes a décidé de laisser deux voies à la disposition des automobilistes venant du Nord et se rendant dans l'Ouest, la forte houle se projetant sur la chaussée et rendant la circulation dangereuse, côté mer.
Cette houle liée à Ava n'est pas exceptionnelle, mais avec les travaux de construction de la NRL, le fond de l'océan a été modifié. Les déferlantes qui s'écrasaient par le passé sur les tétrapodes passent désormais par-dessus le parapet. Il est d'ailleurs probable qu'avec un système dépressionnaire ou cyclonique plus proche de nous, il nous serait impossible de circuler sur la route du littoral....

Des éboulis dans les cirques 

La DRR 974 (Direction Régionale des Routes) signale également sur son site plusieurs éboulis. Une nouvelle fois, la route d'Ilet à Cordes est fermée jusqu'à nouvel ordre. Quasiment tous les jours, les équipes de Cilaos doivent intervenir sur la RD 242 pour déblayer la chaussée. Des travaux vont avoir lieu dans la matinée. Un peu plus bas, toujours dans le cirque du Sud, au lieu-dit Cap Noir la circulation s'effectue par alternat. Par ailleurs, des travaux de purge sont prévus sur la falaise d'Ilet Augustin.
Salazie n'est pas épargné par les difficultés. La circulation est alternée au lieu dit descente de la pente Col Corenzin.
À Bellepierre, un éboulis s'est produit au niveau du PR 5. Là encore, les véhicules peuvent passer, mais par alternat.
Enfin la RD 53, route de Takamaka, reste fermée sauf pour les agents d'EDF.
Carte des routes
©Infotrafic.DRR





Publicité