La difficulté majeur de ce Lundi 8 janvier 2018 se situe au niveau de la route du littoral, pour les automobilistes venant de l'Ouest. Ils ne disposent que d'une seule voie pour venir sur Saint-Denis. Une raison essentielle, la houle rend la circulation dangereuse dans le sens Nord/Ouest.
Fabrice Floch •
La route du littoral est toujours basculée côté mer, mais attention vous ne disposez que d'une voie entre La Possession et Saint-Denis. La Direction Régionale des Routes a décidé de laisser deux voies à la disposition des automobilistes venant du Nord et se rendant dans l'Ouest, la forte houle se projetant sur la chaussée et rendant la circulation dangereuse, côté mer.
Cette houle liée à Ava n'est pas exceptionnelle, mais avec les travaux de construction de la NRL, le fond de l'océan a été modifié. Les déferlantes qui s'écrasaient par le passé sur les tétrapodes passent désormais par-dessus le parapet. Il est d'ailleurs probable qu'avec un système dépressionnaire ou cyclonique plus proche de nous, il nous serait impossible de circuler sur la route du littoral....