Seychelles : des guérisons, des dons et des nouvelles mesures

coronavirus
Hôpital Seychelles
©Seychelles News Agency
Depuis 10 jours, aucune nouvelle personne n’a été testée positive au COVID-19 aux Seychelles. Sur les 11 patients soignés pour le coronavirus 5 sont guéris et 6 sont toujours en cours de traitement.
 
Ce 16 avril, le Commissaire à la Santé Publique des Seychelles, Docteur Jude Gedeon a confirmé que 3 patients traités pour le COVID-19 sont considérés comme guéris. Lors de son point presse hebdomadaire, le Docteur Gedeon a indiqué que ces patients avaient bénéficié d’un traitement par hydroxychloroquine.


Des nouvelles mesures


À compter de ce vendredi 17 avril, de nouvelles mesures seront prises pour éviter les dérives. Le président des Seychelles, Danny Faure a imposé un couvre-feu: il sera interdit de circuler de 19h00 à 6h00. Cette mesure s’applique à tous à l’exception des travailleurs des secteurs "critiques" (corps médical, médias, services en charge de la distribution de l'électricité et de l’eau). Les supermarchés et supérettes alimentaires devront fermer à 18h00.
 

Des nouveaux dons


L’Inde, la Fondation du milliardaire Chinois Jack Ma et l’Organisation Mondiale de la Santé ont envoyé du renfort au pays composé de 120 îles. Ces dernières 48 heures, les Seychelles ont reçu plusieurs dizaines de tonnes de matériel et de médicaments.

La fondation du créateur du site de vente en ligne Alibaba a envoyé des équipements de transports et d’analyses de données médicales. L’OMS a pour sa part envoyé des combinaisons et des masques. L’Inde a fait un don de plusieurs médicaments essentiels au traitement des maladies chroniques. Le docteur Danny Louange, directeur de l’Agence de Santé des Seychelles a indiqué que parmi ces traitements il y a de l’hydroxychloroquine dont seraient dépendantes une centaine de personnes atteintes de maladies auto-immunes.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live