Les Seychelles ont accueilli, la semaine dernière, les jeux olympiques africains de la zone 7. Madagascar, l'île Maurice, Les Comores, Djibouti et les athlètes de l'archipel ont participé à cet événement destiné à promouvoir toutes les disciplines sportives.
L'ASNOCA (Association of National Olympic Committees of Africa) a mis en place ces rencontres afin de promouvoir le sport et valoriser les pratiquants qui disposent de moyens restreints. En 1995, les organisateurs sont partis d'un constat implacable, les sportifs africains doivent être valorisés. Ces compétitions permettent de leur offrir une fenêtre médiatique.
Pour cette seconde édition des jeux olympiques africains, quatre disciplines étaient au programme : le basketball 3x3, le tennis de table, le beach-volley et, plus classique, la natation.
Madagascar s'est imposée en raflant 34 médailles. La Grande île devance Maurice avec 32 décorations, les Seychelles (24) et les Comores (22). Djibouti, invité surprise de ce rendez-vous, est reparti bredouille, mais aura permis à ses athlètes de participer à une compétition internationale.