Seychelles : une délégation prépare la COP 16 sur la biodiversité, fin octobre, en Colombie

(Illustration)
La COP16 sur la biodiversité se tiendra du 21 octobre au 1er novembre 2024 à Cali en Colombie. Une délégation des Seychelles prépare depuis des mois ce rendez-vous essentiel pour l'avenir de l'archipel. Quelles sont les solutions pour protéger de la biodiversité, malgré le changement climatique ?

Une délégation des Seychelles, emmenée par Indira Gamatis, coordinatrice principale du projet de la Division de la conservation et de la gestion de la biodiversité va participer à la COP 16 sur la diversité biologique qui se tiendra, du 21 octobre au 1er novembre 2024, à Cali en Colombie. Ce rendez-vous va se pencher sur les conséquences du changement climatique la faune et la flore.

Les experts seychellois ont réalisé de nombreuses études sur les espèces exotiques envahissantes et sur les solutions offertes par la nature. Un sujet qui regroupera des intervenants venus de toute la planète, comme le confirme la chef de la délégation : "Il s’agit d’examiner de plus près les synergies entre la biodiversité et le changement climatique, ce qui est très important pour nous aux Seychelles, compte tenu de notre petite île et bien sûr de tous les impacts du changement climatique sur les Seychelles et la biodiversité. De même, il s’agit également d’examiner comment la biodiversité peut également contribuer à lutter contre les effets du changement climatique," écrit Seychelles News Agency.

14 000 délégués sont attendus comme le confirme Astrid Schomaker, secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique.