Ils sont 4 candidats à vouloir succéder à Barbuche le vainqueur de la saison 1 de Shannkèr: Lorrana, Loana, Ophélie et Chrys Céleste, 3 femmes et un homme qui ont marqué le public de Réunion La 1ère. La finale de ce concours de chant promet encore des émotions fortes et des séquences inédites.
Depuis un mois, l'émission présentée par Katiana Castelnau propose des interprétations libres mais ce rendez-vous est surtout un grand test vocal. Après chaque audition soutenue et accompagnée par l'orchestre "Les Soulpacks", le jury (Bellinda Justine, David Saman et Meddy Gerville) devra éliminer un de nos talents péi. Yaëlle Trulès est dans les coulisses et nous fait vivre ce concours derrière le rideau. Cette année, la chaîne a reçu une centaine de candidatures sur sa page Facebook mais aussi sur le numéro WhatsApp de Réunion La 1ère (0693669372).
Les forces et les faiblesses des 4 finalistes
Katiana Castelnau présente la finale ce vendredi soir. En avant-première elle nous donne son sentiment sur les 4 candidats:
- Loana Clain: "Dynamique et polyvalente, elle incarne avec merveille ses titres. Sa voix a peu de limites".
- Ophélie Mauve: "C'est la benjamine. Surprenante avec une voix qui voyage dans les aigües facilement. On la voit jamais forcer".
- Lorrana : "Une voix de diva, une puissance vocale qui n'a rien à envier aux grandes stars".
- Chrys Céleste: "Un raconteur d'histoires. Il vit sa chanson avec beaucoup d'intensité".
Chrys Céleste c'est la seule voix masculine en compétition. Lors des demi-finales, il a réussi à séduire les spectatrices et spectateurs du théatre de l'Etang-Salé. Retrouvez sa dernière prestation:
Chrys Céleste est prêt pour ce vendredi 15 décembre. Selfie et costume de crooner: