publicité

Et si le plus bel arbre de l’année 2019 était à la Réunion ?

Voilà les inscriptions de nouveau ouvertes pour désigner l’arbre de l’année. Si près de chez vous ou dans l’île, un flamboyant ou un mahot vous parait exceptionnel, présentez sa candidature, seul(e) ou en groupe. Votre arbre pourrait devenir l’arbre de l’année.       
 

© ONF
© ONF
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le
C’est la 8ème édition du concours qui chaque année mobilise du monde autour du patrimoine végétal des régions.
Le magazine Terre sauvage en partenariat avec l’Office national des forêts ont créé cet événement en 2011 et il rencontre depuis beaucoup de succès.
 
Le concours récompense les arbres de France, que le public choisit non seulement parce qu’ils sont beaux mais parce qu’ils ont aussi une histoire ou des caractéristiques botaniques.
Les photos doivent être prises au nombre de trois et sous des angles différents afin de donner une meilleure perspective au jury.
En cas de sélection elles apparaîtront dans la revue Terre Sauvage.

Il est important d'ajouter quelques mots sur l'histoire de l'arbre : parler de son environnement géographique, de son quartier et du lien qui unit l'homme au végétal.



En 2015, le magnifique banian du Port avait recueilli 13 397 votes en sa faveur. Il avait manqué de peu la première place dans la catégorie" prix du public", attribuée à un fromager de Guyane.
Planté au beau milieu d'un rond point, le banian de la Glacière, spécimen centenaire avait été sélectionné parmi les 25 arbres retenus cette année là.

Le jury se réunira en Juin prochain pour désigner les arbres représentants les régions. Les résultats seront connus en Décembre prochain lors d'une belle cérémonie. Prix du public ou prix du jury, faites connaître les arbres que vous aimez. Adressez votre candidature sur le site : www. arbredelannee.com  
  
       

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play