Social : rétablir un mieux vivre à Montplaisir

Police Nationale, Cinor, Mairie et bailleur social ont travaillé ensemble pour le retour d'un mieux vivre à Montplaisir.
A Montplaisir, à Bellepierre, des places de stationnement en sous-sol et en extérieur ont servi pendant longtemps de dépotoir et de casse-auto dans un groupe d’habitations de la Sedre. Une grande opération de nettoyage a été lancée en octobre dernier, des discussions engagées avec les jeunes, les locataires ont retrouvé depuis, un environnement plus propre et une forme de tranquillité.

Les locataires de Montplaisir à Bellepierre ont retrouvé aujourd’hui le sourire, un cadre de vie  plus agréable et surtout plus propre. Pendant longtemps, les places de stationnement en sous-sol comme en extérieur ont été occupées par des véhicules hors d’usage et des voitures non autorisées qui sont partis depuis, au recyclage ou à la destruction.

Une activité mécanique marron s’était même installée dans ce groupe d'habitations de la Sedre, qui servait de lieu de stockage de pièces auto. Les locataires étaient régulièrement troublés par des attroupements de jeunes, un sentiment d'insécurité s'était installé. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Une grande opération de nettoyage a été lancée en octobre dernier à Montplaisir

Vaste opération de nettoyage    

Lors d'une vaste opération de nettoyage organisée en octobre dernier, une douzaine de véhicules ont été extraits des parkings en sous-sol, trois autres sur la voie publique. Les services de ramassage ont aussi récupéré 25 batteries de voitures, quatre blocs moteur et 25 pneus de voiture, ainsi qu'une quinzaine de vélos. Au total, ce sont plus de cinq tonnes de déchets et encombrants qui ont été collectés.

Montplaisir à Bellepierre et la tranquillité retrouvée après une vaste opération de nettoyage d'encombrants divers. .

Groupe de discussion pour améliorer le cadre de vie

Discussions, réunions, et actions, mairie, Cinor, et bailleur social ont contribué avec la Police Nationale à ramener l'ordre et la sérénité dans le quartier. Un suivi des résidences et des travaux à mener a été engagé par un groupe d'étudiants afin d'améliorer le cadre de vie. Un local a été aménagé pour que les associations puissent travailler au mieux vivre ensemble