publicité

Soirée d’Halloween enflammée à Beauséjour : 1 mois de prison ferme pour les jeunes majeurs

Des poubelles et des espaces verts incendiés, les forces de l’ordre et les pompiers pris à partie, le soir 31 octobre dernier avait été mouvementé dans le quartier de Beauséjour.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Lise Hourdel avec Olivier de Larichaudy
  • Publié le
Ce jeudi 14 décembre, les deux majeurs qui avaient pris part aux violences perpétrées dans un quartier de Sainte-Marie, comparaissaient devant la justice. Les juges les ont condamnés tous deux à un mois de prison ferme, une peine aménageable.

Le soir d’Halloween, une dizaine de jeunes avaient incendié des poubelles et des espaces verts dans le but d’attirer les forces de l’ordre et les pompiers et de leur jeter des projectiles. Un guet-apens organisé à la manière d’un film américain dans lequel les citoyens sont autorisés à violer toutes les lois, le temps d’une nuit. Trois jours avant les faits, l’un des deux prévenus avait pour cela lancé un appel sur les réseaux sociaux.

Fort heureusement, aucun blessé n’a été déploré, mais une dizaine de poubelles et 3 000 m2 d’espaces verts ont été calcinés. Ce mercredi, les autres jeunes ayant participé aux faits, des mineurs, ont, eux, été présentés au juge des enfants. C’est grâce aux images de la caméra de surveillance d’une station-service où ils étaient partis remplir un jerricane d’essence qu’ils ont pu être identifiés.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play