Soprano parmi les artistes français les plus écoutés pendant le confinement

musique
Soprano au siège de la Warner à Paris dans le 18ème arrondissement
Soprano au siège de la Warner à Paris dans le 18ème arrondissement ©©Cécile Baquey
La chanson « À nos héros du quotidien », de l'artiste d'origine comorienne, arrive en tête des tubes qui ont symbolisé la période du confinement.
La musique en a aidé plus d'un à affronter le confinement. Selon une étude Yougov pour le Crédit Mutuel, la musique contribué à briser la monotonie de l'enfermement pour 68% des français. Les chansons dédiées aux soignants sont saluées par 74% des personnes interrogées.
 

« À nos héros du quotidien » en tête

Les personnes interrogées ont notamment dû répondre à la question "quelle chanson incarne le mieux la période du confinement ?".
C'est « À nos héros du quotidien » de Soprano, sortie en fin d'année 2019 qui a le plus marqué cette période, pour 16% d'entre eux.
 
Elle est suivie de deux classiques de la chanson française, à savoir « Il changeait la vie » de Jean-Jacques Goldman (15%) et « Résiste » de France Gall (13%).

Sur les réseaux sociaux, beaucoup avaient repris la chanson de l'artiste d'origine comorienne :
Pour rappel, le père de Soprano est décédé en mai dernier. Il devait être évacué au CHU de la Réunion après suspicion de coronavirus. L'évacuation sanitaire n'a pas pu avoir lieu, le chanteur se rendait dans l'archipel avec sa famille lorsqu'il a appris son décès.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live