publicité

Le soulagement provisoire pour les emplois verts de l'Est

Les emplois verts de Saint-André et de Bras-Panon ont été reçus ce matin, à l'Antenne Est de la Région. Inquiets pour le renouvellement de leurs contrats qui prenaient fin hier, ils craignaient de se retrouver au chômage. La Région s'est montrée rassurante. 

 

Le soulagement provisoire pour l'avenir des emplois verts de l'Est. © Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère Le soulagement provisoire pour l'avenir des emplois verts de l'Est.
  • Par Gaëlle Malet
  • Publié le
Ils s'étaient mobilisés jeudi dernier, devant l'antenne Est de la Région, une quarantaine d'emplois verts on tenté ce matin, d'être rassuré sur leur avenir. Certains des leurs contrats prenaient fin hier, laissant les agents dans l'expectative.
Ce matin, Gérard Agathe, représentant des Associations AFIS et ACTIF a été reçu par Sylvie Moutoucomorapoulé, vice-présidente de la Région, déléguée de l'antenne Est. Pour la Région, il n'a jamais été question de supprimer ces contrats. Les dossiers devraient être mis à jour lors de la prochaine commission permanente du Conseil régional, le 16 avril prochain.
A la sortie de la réunion, c'est le soulagement pour Gérard Agathe, représentant des Associations AFIS et ACTIF: "On a obtenu le renouvellement de l'intégralité de notre enveloppe. On a 30 agents et les postes d'encadrant qui sont renouvelés". Mais pour certains emplois verts, la prudence reste de mise, ils attendent du concret et espèrent tous avoir l'opportunité de poursuivre leur mission. 

Ecoutez les réactions de Gérard Agathe, représentant des Associations AFIS et ACTIF et Sylvie Moutoucomorapoulé, vice-présidente de la Région, déléguée de l'antenne Est; au micro de Sufati Toumbou-Dany et Florence Bouchou : 
 
Le soulagement provisoire des emplois verts de l'Est

 

1500 contrats pour 2019


Invité du journal de 12h30, jeudi 28 mars, Didier Robert, président de la Région a annoncé en direct,le maintien du dispositif des emplois verts. Le dispositif va même être renforcé. "Nous allons pour 2019 mobilisés, 1500 contrats de PEC (ndlr, Parcours Emploi Compétences) comparativement à un peu moins de mille l'an dernier" a déclaré le président de la Région. C'est donc un peu plus de 500 contrats verts qui seront proposés, cette année. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play