réunion
info locale

Ste-Clotilde : Les écoles maternelles et primaires des Tamarins saccagées

faits divers
Ecoles Tamarins saccagées
©Gérard Françoise
Des vitres de fenêtre cassées, des travaux d’élèves jetés sur le sol, des victuailles dérobées… Les écoles maternelles et primaires des Tamarins ont été vandalisées ce dimanche 08 avril. Des faits qui s’étaient déjà produits il y a une semaine, lors du week-end pascal.
C’est une équipe de sécurité de la mairie qui a découvert le saccage des écoles maternelles et primaires des Tamarins, dimanche 08 avril, en fin d’après-midi lors d’une ronde habituelle.

D’après les premières constatations, les auteurs auraient pénétré dans l’enceinte des établissements en passant au-dessus du mur ou du portail. Ils ont ensuite arraché les grilles de protection des fenêtres avant de briser les vitres des nacos pour s’introduire dans les salles de classes.

A l’intérieur, les intrus ont mis du désordre en jetant notamment au sol les travaux manuels des élèves et en fouillant dans les armoires. « Il n’y a pas de gros dégâts, mais moralement c’est traumatisant pour les enfants », nous dit Gérard Françoise, élu à la ville de St-Denis.

Le réfectoire a également été visité et des victuailles dérobées.

Ce lundi matin, l’accueil des élèves a pu se faire normalement et cela grâce à l’intervention des équipes municipales, mobilisées dès 6h pour tout remettre en état.

Il y a une semaine déjà, lors du week-end de Pâques, ces deux écoles avaient subi les mêmes dommages.
Les établissements Herbinière Lebert et Baies Roses avaient, eux aussi, été visités.

Le reportage de Steeve-Henry Peeters et Jean-Claude Toihir.
Réportage ©Réunion la 1ère