Suicides dans la Police : les syndicats demandent des mesures fortes et immédiates

Un hommage a été rendu ce vendredi 19 avril à 11h30
Les policiers étaient mobilisés ce vendredi 19 avril au matin partout en France. Ils ont décidé de se rassembler en silence devant leurs services respectifs en hommage à leurs collègues, qui se sont donné la mort.
L’an dernier, 35 suicides ont été déplorés au niveau national. Depuis le début de 2019, on en compte déjà 28. Les chiffres affolent les syndicats, qui demandent au gouvernement de se pencher sur le problème.

Mobilisées ce vendredi 19 avril, les organisations syndicales veulent donc à être reçues en urgence par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Elles demandent que le plan de lutte contre les suicides dans la Police devienne une priorité nationale.

Gilles Clain, secrétaire national de SGP Police FO Réunion, estime que cette situation est dramatique. Les chiffres sont graves, cela signifie que " depuis le début de l’année c’est un policier qui se donne la mort tous les 4 jours ".
 

" On ne peut pas continuer à comptabiliser els morts  dans les rangs de la Police nationale, il est urgent que le gouvernement décrète priorité nationale l’urgence de lutter contre les suicides de policiers ", insiste Gilles Clain.

 ​​​​​