Suite aux fortes précipitations, les sociétés de dépannage automobile submergées

Ce gérant d’une dépanneuse à Domenjod a du faire une dizaine d’interventions rien que dans la nuit, alors qu’habituellement, il en fait une dizaine par jour.
Suite aux fortes précipitations les dépanneurs automobiles sont submergés d'appels. L'eau et l'humidité causent des dégâts sur les moteurs ou les circuits électriques. La chaussée mouillée entraîne des accidents. Une situation à laquelle les professionnels sont habitués.

Son téléphone a sonné toute la nuit. Jismy Morel, gérant d’une société de dépannage à Domenjod a du faire une dizaine d’interventions en nocturne, alors qu’habituellement, il en fait une dizaine sur toute la journée.

"On est débordé. Avec les intempéries, on a énormément de travail, on n'a même pas mangé," témoigne Jismy Morel. Les dépanneurs étaient encore sur le terrain ce matin, face à de nombreuses demandes.

C'est toujours la même situation à chaque épisode pluvieux, constate Sabine Sorre, assistante de gestion chez JM assistance, une autre société de dépannage. Son téléphone aussi n'arrête pas de sonner depuis ce matin.

"Quand une voiture prend l'eau, c'est terminé !"

Voitures abîmés, en panne ou encore accidentés...Les automobiles paient un lourd tribut aux inondations... "Quand une voiture prend l'eau, c'est terminé ! En général les gens sont prudents, mais on est surpris parfois", s'étonne Jismy Morel.

*Ce premier cas de figure, Sabine Sorre le rencontre souvent : "Les moteurs prennent l'eau, du coup ils restent bloqués en plein milieu de la route," explique-t-elle.

Attention au freinage sur chaussée glissante

Jismy Morel. vient de récupérer une voiture en très mauvais état. "C'est presque une épave..."

L'automobile a été tamponnée par derrière par deux autres véhicules. A cause de la pluie sur la chaussée, les distances de freinage sont plus longues. Les conducteurs doivent être plus prudents.  

 Le reportage de Réunion La 1ère :

Après les inondations, les dépanneurs submergés